Les aventures des estivalettes 2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum privé de discussion entre mamans copinautes.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Macarons miam miam

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
camo24

camo24


Messages : 790
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 37
Localisation : Morbihan

Macarons miam miam Empty
MessageSujet: Macarons miam miam   Macarons miam miam Icon_minitime1Mar 25 Aoû - 10:59

Voila la recette de la base, identique pour tous :

A faire la veille et à conserver au réfrigérateur, car bien meilleurs le lendemain Wink
Pour environ 72 macarons, soit 144 couques :

- 300g de poudre d'amandes
- 300g de sucre glace
- 110g de blancs d'oeufs liquéfiés (séparer les blancs des jaunes, et conserver les blancs le mieux 1 semaine avant des les monter en neige, on ne risque aucune maladie car ils sont bien cuits après Wink )
- 5g env de colorant alimentaire
+
300g de sucre en poudre
75g d'eau minérale
110g de blancs d'oeufs liquéfiés

Tamisez le sucre glace avec la poudre d'amandes (moi je mixe la poudre d'amandes pour la rendre super fine). Mélangez les colorants dans la 1ère pesée de blancs d'oeufs liquéfiés.
Versez-les sur la préparation sucre glace-amandes sans les mélanger
Faire bouillir l'eau et le sucre à 118°c. Dès que le sirop est à 115°c (si vous n'avez pas de thermomètre, vous trempez rapidement vos doigts dedans puis de suite dans de l'eau froide, il faut que qd vous roulez vos doigts l'un contre l'autre, se forme une petite boule de sucre (le petit boulé ça s'appelle)), simultanément, commencez à monter en neige la 2nde partie des blancs.
Versez le sucre cuit à 118°c sur les blancs déjà un peu montés en neige. Fouettez et laissez refroidir à 50°c avant de les incorporer dans la préparation sucre glace-amandes, tout en faisant retomber la pâte. Versez la dans une poche à douille lisse n°11 (j'ai pris celle que j'avais, je ne sais pas quel n° c'est Wink et ça a très bien fonctionné )
Façonnez des ronds de pâte d'environ 3,5cm de diamètre, espacés de 2 cm sur des plaques à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé. Laissez crôuter les coques pdt au moins 30 min.(qd on est super préssée, au pire, on peu zapper cette étape, le résultat sera un peu différent mais tout aussi bon Wink )
Préchauffez le four, chaleur tournante à 180°c (th 6). Glissez les plaques dans le four et laissez cuire 12 min en ouvrant rapidement 2 fois la porte du four.
A la sortie du four, glissez les coques sur le plan de travail.

Vous pouvez les garnir soit avec une ganache, soit avec de la confiture.

Bonne régalade !!!!!!! bounce

Je vous mets des recettes de ganaches Wink
Revenir en haut Aller en bas
cybermarj

cybermarj


Messages : 2103
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 48
Localisation : colleret

Macarons miam miam Empty
MessageSujet: Re: Macarons miam miam   Macarons miam miam Icon_minitime1Mer 26 Aoû - 19:59

Razz miam miam !!!

vite les ganaches ma camille !!!
Revenir en haut Aller en bas
stephdeluganhaut




Messages : 2994
Date d'inscription : 19/01/2009

Macarons miam miam Empty
MessageSujet: Re: Macarons miam miam   Macarons miam miam Icon_minitime1Mar 13 Oct - 20:01

demain je me lance!
Revenir en haut Aller en bas
camo24

camo24


Messages : 790
Date d'inscription : 19/01/2009
Age : 37
Localisation : Morbihan

Macarons miam miam Empty
MessageSujet: Re: Macarons miam miam   Macarons miam miam Icon_minitime1Sam 31 Oct - 19:07

Alors tes macarons Luganh ?!? Smile
Désolée, je n'ai toujours pas posté la ganache......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macarons miam miam Empty
MessageSujet: Re: Macarons miam miam   Macarons miam miam Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Macarons miam miam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les aventures des estivalettes 2008 :: Notre forum :: Nos recettes-
Sauter vers: